Hello, hello tout le monde !

On joue les touristes à fond ! Je ne veux rien louper !

Ca y est je découvre et visite vraiment la ville des anges !
Après avoir visité les lieux les plus célèbres et bien souvent les plus touristiques. Découvert les endroits qu’on connait tous de noms: Beverly Hills – Rodéo Drive, Universal Studio, Santa Monica, son pier là où s’arrête la route 66, Griffith Observatory, UCLA et j’en passe.

Je suis partie à la découverte des endroits moins touristiques, plus « cosy », on parle moins des endroits comme Los Feliz ou Venice ou Malibu qui sont des quartiers absolument dingues! Où on voit le vrai Los Angeles, avec ses habitants, qu’on envie tant !

Pourquoi les envie-t-on ? Parce qu’on est tellement jaloux de leur cadre de vie  (sauf le fait qu’il passe un temps monstrueux dans les embouteillages) mais rien que pour le lifestyle californien, (et non ce n’est pas un mythe). Ils ont vraiment un style de vie absolument génial: vegan, skate, surf, & shopping.

Ils ont aussi tous les avantages de l’océan et de la plage mais aussi de la ville. Des kilomètres de côtes et l’une des plus grosses mégalopoles au monde. Que demandez de plus ? Les skieurs diraient la montagne, mais personnellement je suis pas vraiment passionnée par le froid, oui la neige c’est très jolie mais ça vaut pas l’océan voyons !

L.A est donc la ville où l’on rêve d’habiter!

Mais bon, comme toutes les bonnes choses elle a bien des inconvénients..

La pauvreté.. J’ai été réellement frappé par la pauvreté présente dans l’une des villes les plus riches des Etats-Unis. Je crois encore aux comptes de fées me diriez vous, sincèrement, peut être mais c’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à voir autant de gens vivant dans la misère à coté des personnes les plus riches du monde.

Lors d’une balade dans Dowtown L.A, je me suis aperçue que ça changeait même radicalement d’une rue à l’autre.  On voit des hôtels et des restaurants des plus luxueux et la rue derrière, on voit des SDF avec leurs cadies, leurs quelques affaires et des tentes surement donnés par la ville.

Mais comment est ce possible ? C’est vrai que les américains sont pas réputés pour leurs aides aux plus démunis mais la c’est quand même extrème comme situation non ? Le plus frappant c’est qu’une grande majorité de ces gens sont noirs faut l’avouer.. Alors au XXI eme il y a encore une forme de ségrégation ?

Ce qui est sur c’est que derrière les strass et les paillettes d’Hollywood, et les villas de Beverly Hills et de Bel Air, il y a des gens qui meurent de faim, de soif, … et personne ne s’en préoccupe.

Revenons quand même à nos moutons, j’écris pour les passionnés de voyages, par pour refaire le monde, bien que ça peut être lié, non ?

Un voyage c’est des découvertes comme vous avez pu le lire précédemment mais cest aussi des rencontres inoubliables, des français, des américains, des japonais, des polonais, des turcs, et j’en passe !

Le meilleur moyen de vous laisser apprécier ces magnifiques endroits par les quelques photos dans la galerie ci-dessous !

Après être restée un mois à Los Angeles, on change d’air et on part découvrir ses alentours…. : Voir Article « West Coast 

See you soon guys !