Cette année je joins l’utile à l’agréable. Je voyage grâce aux stages; en effet je suis en école de communication ( EFAP ) et j’ai un stage de 2 mois à faire. J’ai sans surprise décidé de le faire à l’étranger.

A l’origine je souhaitais le faire à Cape Town, mais je n’ai pas réussi a trouver car je suis en première année et 2 mois c’est vraiment très court.

J’ai donc changé de destination et me suis tournée vers les Etats-Unis, je n’avais aucune ville en particulier à l’esprit,  je voulais juste un stage qui m’intéresse.
J’atterris donc à West Palm Beach à deux heures avec la ciruclation au nord de Downtown Miami !

Entre campagne, et plages, West Palm Beach c’est surtout des quartiers résidentiels pour les riches retraités & familles américaines.

C’est donc un cadre très agréable pour un premier stage ! Même si les activités sont assez limités car les déplacements sans voitures sont impossibles..
Mais on reste positif ! Je suis dans une famille américaine comme “ Au pair “ pour toute la durée de mon stage.

C’est vraiment génial comme moyen de logement car je garde les enfants Jordyn (6 ans) & Seith (9ans) de façon occasionnelles: soirée, après midi, matinée ( lorsque que je ne travaille pas ) et en échange je suis logée, nourrie et blanchie !
Certes je ne gagne pas d’argent ni par mon stage, ni par la famille mais je n’ai aucune dépense à part pour le repas du midi en semaine !

C’est vraiment une solution que je recommande à tous les étudiants qui veulent partir en stage à l’étranger et qui ne le font pas pour des questions financières !