Holmenkollen est un tremplin de saut à ski situé au sommet de la ville d’Oslo. Accueillant sa première épreuve de saut à ski en 1892, il s’agit d’un des plus vieux tremplins du monde ! C’est un imposant monument moderne composé d’acier et de béton qui représente symboliquement la queue d’un dinosaure au dessus de la forêt.

Simulateur de ski

Le simulateur de ski est accessible à tous et permet de ressentir ce que les champions ressentent lorsqu’ils s’élancent sur les pistes de descente les plus difficiles du monde.
La technologie utilisée était jusqu’alors réservée aux pilotes et aux astronautes combinent les mouvements d’un simulateur de vol avec un film « Eye-view ».
C’est une attraction étonnamment abordable financièrement pour l’endroit et la nouveauté.. mais reste très décevante si vous cherchez les sensations fortes !

Le tremplin

Une vue à couper le souffle avec la hauteur de la tour à 60 mètres, et l’altitude de la colline, le sommet du tremplin est situé à 417 mètres au-dessus du niveau du fjord.
Lorsqu’il n’y a pas de compétition, juste après le musée vous pouvez prendre un ascenseur afin de monter au sommet de la tour, et voir d’où s’élancent les sauteurs.. Pour les plus téméraires il est possible de s’élancer ( l’été seulement ) par la tyrolienne jusqu’en bas de la piste de saut.

Comment s’y rendre ?

En métro ! C’est le moyen de transport le plus facile pour y accéder. Prenez le métro ligne 1 vers l’ouest soit en direction de Frognerseteren et descendez à l’arrêt Holmenkollen.