Prendre les ferrys pour visiter le Fjord d’Oslo


1 er stop : Hovedøya

Notre premier arrêt se situe juste en face d’Oslo: l’île Hovedøya abrite de magnifiques forêts, des vestiges culturels et de nombreux coins de baignade pour les plus réchauffés d’entre nous, en été l’eau est en général a 16 degrés…

Pour venir à Hovedøya, il faut prendre le bateau à partir de Aker brygge. La ligne B1/B2/B3 vous y emmène directement en cinq minutes.

La rive ouest de l’île est la plus propice pour la baignade car il y a une multitude de plages. Au milieu de l’île, une grande étendue d’herbe permet de nombreuses activités. Hovedøya est aussi un lieu apprécié pour la randonnée. Certaines parties de l’île abritent des fleurs, des arbres et une faune protégés.

Au nord de l’île, on trouve les ruines d’un monastère cistercien de 1147. On peut aussi y voir deux batteries de canon de 1808 et deux poudrières datant de l’époque où l’île était utilisée par l’Armée.

Retour à l’embarcadère du ferry on change d’île..


2 ème stop : Lindøya

Deuxième arrêt et véritable coup de coeur : Lindøya est une île pleine de charme, et idyllique, d’après le guide on peut compter plus de 300 maisons de vacances peintes en rouge, jaune ou vert, toutes plus mignonnes les unes que les autres.

La traversée en bateau est plus longue que pour Hovedøya, elle dure entre15 à 20 minutes, mais vu la beauté des paysages le temps passe vraiment vite. Au sud-ouest de Lindøya, il y a des petits coins de baignade la encore il ne faut pas être frileux !

La plus grande partie du nord de l’île est une réserve naturelle, avec une flore et une faune qui méritent d’être protégées, tout au long des chemins, on peut trouver des panneaux d’informations sur la faune et la flore de l’ile (à condition bien sur de parler anglais ou .. norvégien).