Hello hello les petits curieux !

Actuellement en déconnexion avec le reste du monde. J’ai un accès très restreint à internet et lors des rares moments de connexion, nombreux sont vos messages.

Ça me touche vraiment et je vais prendre le temps d’y répondre.

Pour faciliter la réponse à vos questions et pour donner des nouvelles à tout le monde (je m’adresse à ceux qui souhaitent en avoir, si c’est pas le cas passe ton chemin 😘) je vais essayer de tenir un journal de bord !

 

« Qu’est ce que tu fais en Afrique au mois de janvier ? »

Easy peasy !

Non je n’arrête pas l’école, j’ai simplement fini mon stage que j’avais commencé en septembre et du coup j’avais un mois OFF avant la reprise des cours. Autant en profiter !

Non je ne suis pas partie sur un coup de tête : c’est un voyage que j’ai préparé depuis plusieurs mois.
Je suis actuellement à Cape Town pour visiter pendant 4 jours, je pars ensuite à Johannesburg et plus précisément à Kliptown – Soweto, dans un orphelinat. Mes missions seront du community management et du fundraising ainsi que de l’aide dans les taches quotidiennes avec les 200 enfants.

 Oui je suis partie toute seule. Mais je suis accueillie par des français expatriés en Afrique, à Cape Town, par Solène, et ensuite à Johannesburg je serais logée dans l’orphelinat la semaine et j’irais chez mes cousins le week-end.

Oui, je savais que l’Afrique du Sud est un pays dangereux. Pour l’instant, je vois l’insécurité mais je ne la ressens pas.. On en reparle quand je serais dans le bidonville ? Je pense que j’écrirais un autre article sur le sujet.

« Mais pourquoi tu fais ça ? »

Parce que je ressentais le besoin d’aider, de voir autre chose que le confort dans lequel je vis en France. Pour vivre une expérience, « le voyage forme la jeunesse » parait-il, autant essayer alors. Bilan dans 1 mois !

Voili voilou, N’hésite pas à activer les alertes par mail et dans tous les cas je partagerai automatiquement les nouveaux contenus sur les réseaux sociaux 💻

À très vite 🙌🏼