MIAMI

À ne pas louper…

w

Les incontournables à Miami...

1. MIAMI BEACH

Miami Beach est en fait une municipalité distincte de Miami. Elle est située sur une île, reliée au continent par une série de ponts. On connaît le secteur pour ses plages populaires et le quartier Art Déco doté de bâtiments aux couleurs pastel des années 1930 arborant des enseignes classiques en néon. Quartier touristique cher, Miami Beach dispose de nombreux restaurants en bord de mer, des boutiques, des hôtels, et de nombreuses possibilités pour bronzer.

 

2. WYNWOOD

Le quartier Art Déco à Miami Beach rappelle des souvenirs d’une époque révolue en Floride avec ses bâtiments Art déco de 1930 magnifiquement restaurés. Ces bâtiments historiques aux couleurs pastel comportent des néons lumineux qui illuminent la vie nocturne et des auvents qui couvrent les terrasses pour manger en plein air. Bon nombre d’entre eux se trouvent sur Ocean Drive, surplombant la plage et l’océan.

 

3. SOUTH BEACH

Situé à l’extrémité sud de Miami Beach, où les bâtiments Art déco bordent le littoral, c’est la partie la plus célèbre et prisée de Miami Beach. En été, la plage est une attraction populaire pour les locaux et les touristes et en hiver, c’est tout simplement un endroit agréable pour se promener.

A Miami Beach, vous ne manquerez pas de voir Ocean Drive, la fameuse rue qui longe l’océan, comme son nom l’indique. Si vous êtes en voiture, n’hésitez pas à l’emprunter !

 

4. LITTLE HAVANA

Visitez Little Havana pour goûter à la saveur de Cuba. Les cubains de Miami sont incroyablement fiers de ce quartier, même s’ils ne vivent pas là. Calle Ocho (SW 8th Street) et les alentours, témoignent du rêve américain poursuivi par des centaines de milliers de Cubains qui ont fui à Miami suite à l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants et magasins qui sont des répliques de ceux qu’ils avaient laissés derrière eux. Les maisons de style méditerranéen avec des chaises à bascule sur le porche, les senteurs parfumées du tabac qui flottent dans les magasins de cigares et le ronronnement de la musique latine de tous les magasins de disques les aident à se sentir comme chez eux… loin de chez eux.

 

5. LES EVERGLADES

Avec 1,5 million d’hectares de marais, de prairies d’herbe coupante et de jungles subtropicales, le Parc national des Everglades est l’un des parcs publics les plus insolites aux États-Unis. Situé sur la pointe sud de la Floride, le parc abrite 14 espèces rares et menacées, notamment le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes. Une grande partie du parc est primitif, seulement explorée par les passionnés et les chercheurs, mais vous pouvez amplement visiter le parc et avoir l’occasion de randonner, camper et faire du canoë. Une attraction célèbre ici consiste à faire de l’aéroglisseur et aller à la rencontre des alligators.

 

6. LES KEYS

Situés à l’extrême sud de la Floride, les Keys forment un archipel d’îlots de corail, que l’on survole en voiture sur une route panoramique étonnante conduisant de Key Largo à Key West, sur 110 miles et 42 ponts ! Les Keys sont un véritable trésor écologique marin où l’on peut admirer coraux, herbiers, oiseaux et poissons. Au bout de la route, à 150 miles de Miami se trouve la légendaire Key West, longtemps habitée par Hemingway et aujourd’hui repaire de l’Amérique alternative, des écrivains, des artistes et des gays. Ces îles sont un excellent endroit pour passer une journée sportive, notamment dans l’eau.

 

7. Matheson Hammock Park

Une oasis urbaine de 630 acres juste au sud de Coral Gables. On peut se baigner dans une piscine atoll artificielle naturellement balayée par la marée, bordée d’une sublime plage. Matheson Hammock est plus qu’un simple parc, il y a également un restaurant, des sentiers de la nature, des pavillons et une école de voile.