PORTUGAL

À ne pas louper…

w

Lisbonne !

UNE NOUVELLE VILLE, UNE NOUVELLE AVENTURE, DE NOUVELLES DÉCOUVERTES, CET ÉTÉ C’EST LISBONNE !

Les impressions que j’ai gardé en rentrant et en écrivant plusieurs semaines âpres je vous l’avoue sont surtout que Lisbonne nous touche par son impressionnante diversité. C’est à dire qu’il y a d’un coté son histoire, son patrimoine architectural et sa culture sont omniprésentes mais en parallèle de cela il y a un côté presque futuriste, un aspect jeune et moderne..

Juste à coté de notre appartement il y avait le Castelo Sao Jorge. Château emblématique de la ville, ou évidement les touristes du monde entier s’y bousculent. La vue est vraiment sublime…

Pour moi, ce quartier de l’Alfama qui est en hauteur de la ville, reste vraiment le plus historique et le plus attachant.

Le dépaysement y est assuré, aucune touche de modernité, tout est magnifiquement gardé et rénové tel qu’il a été construit.

A force de s’y balader, on ne s’étonne même plus de voir des « mamas » qui cuisinent devant leur porte d’entrée, dans la rue, devant les passants, à même le trottoir. La pauvreté nous frappe quand même alors que nous sommes en plein centre d’une des villes les plus visiter au monde.

Lorsqu’on descend dans le quartier de Belem par exemple, la modernité est déjà plus présente. Evidement on s’arrête contempler la tour de Belem, et manger des sucreries dans la pâtisseries la plus célèbre de la ville mais on peut déambuler et voir l’ajout de nombreux détails qui nous ramènent à notre époque.

Mais le quartier qui illustre le plus la modernité de la ville et qui pour moi est à limite de l’aspect futuriste est le quartier ultra moderne: le « Parque da Nacoes ».

Où l’on oublie totalement l’histoire de la ville historique, on oublie totalement la pauvreté vue dans le quartier de l’Alfama. Merveille de modernité, le Parque da Nacoes est vraiment à ne pas louper! Lorsqu’on déambule dans les centres commerciaux ou dans le « Pavilhao do conhecimento » on est à 1000 lieux de ce qu’on à vu précédemment.

Amigos adeus, aproveitar completamente Lisboa !